Le NF de la semaine : TAZZ DU POET

Je vous présente mon poney New Forest, LE PONEY QUI M’ A FAIT DÉCOUVRIR CETTE RACE FABULEUSE…

TAZZ DU POET

Hongre NF né en au Haras de Poet dans la Drôme en 2007 , issu de WOODROW CHOIR MASTER (GBR) et de   MIDWAY DU POET  par RAKKER’S RUPERT (NLD) .Il est resté pas mal de temps chez son éleveuse avant de faire quelques séjours dans différentes écuries et finalement être acheté par Magali là où nous l’avons  trouvé.

Repérer totalement par hasard sur une simple annonce de vente… Une vidéo sur Internet a fait craquer maman dessus… Et hop du coup on est allé le voir et là le coup de cœur, le coup de foudre… Maman voulait pour moi un poney polyvalent avec lequel je puisse me faire plaisir… Et franchement nous n’avons jamais été déçu depuis presque un an et demi que mon TAZZ est à la maison. Je peux tout faire avec lui : m’ amuser dans les prés, le monter à cru, faire des concours de CSO avec des résultats à quasi chaque sortie ( 18 classements dont 14 premières places sur 25 parcours ), progresser en dressage ( Nous sommes champion de la Loire en 2018 et vice champion Rhône-Alpes Auvergne en P2 Grand Prix ). Nous commençons même à faire un peu de cross…

Il a son petit caractère mais il est fantastique. Cela m’impressionne toujours quand on arrive sur un terrain de concours il change totalement d’attitude, c’est une vraie machine dans ces cas-là , un avion de chasse comme les gens le qualifie souvent autour de moi…heureusement qu’ à la maison il est plus cool…

Sinon il n’aime pas beaucoup rester tout seul et contrairement aux autres il n’est pas très gourmand…

 

Je l’adore mon poney… Et c’est un New Forest !!!!!