Le poney de la semaine : Belle ile de Vancé

Belle ile de Vancé

Père : Sylverlea Simply Red

Mère  : Kelly de Vancé par Miloin

Quand tout a commencé, j’avais 9 ans et Belle Ile en avait 4. Lorsque nous l’avons essayée,  elle était débourrée mais n’était jamais sortie de chez elle. On était en concours près du Mans au Boulerie jump et on s’est dit que c’était un bon moyen de voir comment elle allait réagir de l’essayer sur ce concours.   C’était un week end de TDA, le concours était noir de monde. Je suis montée sur la ponette sur le parking, nous avons traversé tout le concours en croisant toutes sortes de choses étranges pour un jeune poney jusqu’à atteindre un paddock. Là, pas, trot, galop, vertical, oxer… Du haut de ses 4 ans elle n’a pas bougé une oreille ! la décision a été rapide et elle est rentrée directement avec nous !

On n’a pas trop respecté la phrase qui dit « jeune cavalier, vieux cheval » et on a bien eu raison. Belle ile a un mental en or ! On a démarré ensemble le cso sur de la poney 4 où l’on a appris à se connaître et à se faire confiance, ce qui nous a permis 6 mois plus tard de faire une puissance à cru déguisée où nous avons franchi 1m20 !

L’été suivant nous sommes parties en vacances en Bretagne pendant un mois. Belle ile était au pré avec une autre jument chez mes grands-parents. C’est là que nous avons tissé des liens de plus en plus fort. J’allais la voir dans son pré tous les jours et elle me suivait partout. Elle était très protectrice avec moi jusqu’à empêcher l’autre jument de m’approcher. C’est aussi cet été là que nous avons goûté au plaisir des longues galopades sur la plage.

Petit à petit, on a progressé et appris l’une de l’autre. Les poney 4 se sont transformées en 3 puis en 2 jusqu’à atteindre la poney élite cette année, où nous nous sommes classées 3 èmes des championnats départementaux de Gironde. On continue de travailler avec comme objectif de concourir en AS poney 2 quand nous serons prêtes. Car si nous en sommes là aujourd’hui c’est aussi parce que nous avons su prendre notre temps.

Belle ile est une ponette avec un grand cœur. Elle est généreuse, gentille, douce, belle, gourmande, drôle… C’est une ponette très facile qui sait s’adapter à son cavalier. Par exemple, l’année dernière à Lamotte elle a été montée au pied levé en poney 3 par une petite fille de 8 ans et s’est montré exemplaire.

Je suis hyper fière d’elle, de nous et de notre évolution parfaite à mes yeux,

c’est la ponette de mes rêves

et je suis plus qu’heureuse de vivre cette belle histoire avec elle.

Léa

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire