National New Forest 2019

50 ans d’existence de l’AFPNF et 70 poneys engagés pour les 20 ans de Sologn’Pony.

Deux titres de champions suprêmes décernés à l’occasion de cette édition du National New Forest :

Gaga Lagesse par Balentino de Treille et une mère par Rambo, née chez Paul-François Brunaud et présentée par sa petite fille Isaure remporte le titre pour les pouliches de trois ans.

Chez les mâles, c’est Hearbreaker O’Mallet par Silverlea Baywatch et une mère par Udou des Etangs, né chez Norma Wallaeys et présenté par Anne Remande des écuries du Lys bleu qui remporte le titre convoité.

Le poulain de un an, Itsybitsy de Gascogne, appartenant à Norma Wallaeys par Emmickhoven’s Diego et Eurydice de Gascogne par Burley Gold Blend recevra le prix spécial décerné par le studbook hollandais.


Gaga Lagesse remportait sa classe avec une note finale de 16,56 et la meilleure note à l’obstacle avec 9/10 et Heartbreaker O’Mallet la sienne avec une moyenne de 15,31.

  • La classe des mâles de trois ans est remportée par Gentleman de la Mare (Naxos Domain et Ortensia de la Mare x Silverlea Spring Fever) né chez Gilbert Lehideux et appartenant à Aurélie Schulz.
  • Dans la section des hongres de trois ans, Gosh Bournon Bell par Burley Gold Blend et Mistrale du Garon par Fijal Soloist, né chez Alain Rosset, est classé premier avec une moyenne de 15,21.
  • La section des femelles de deux ans voit la victoire de Hollywood Love de Cé par Hélios Love de Cé et une mère par Etoile d’Hardy, née chez Emmanuelle Rabillon et appartenant à Steffie Joly notée 15,69 dont une excellente note à l’obstacle avec un 8,88/10.
  • Arrive en tête chez les poulinières suitées NFA Woodrow Delight’s Dream par Farriers Field of Dream x Willoway Double Gold, née chez June Witham et appartenant à Franck Marie avec une note moyenne de 16,60, suivie de Kouba par Silverlea Simply Red et Escampette par Ulyse de la Gaule, suitée d’un mâle NFC, avec une moyenne de 15,69 né chez Xavier Ribard et appartenant à Alexandre Lardeux.
  • Chez les femelles de un an, Imerya du Garon par Emmickhoven’s Diego et une mère par Gallant of Val d’Or par Glen de l’Aumont, née chez Lyonel Bas remporte sa classe avec une moyenne de 14,94.
  • Remporte la classe des foals femelles Jamaica Dance, née chez Audrey Bonnouvrier, par Furzley Fox Trot et mère par Willowway Piper’s Bay avec une moyenne de 16,03.
  • Celle des foals mâles Jamour Pearl par Woodrow Choir Master et Daysie Pearl par Halto Pearl avec une note de 15,65.

– En NF de croisement, la section des mâles de un an est remportée par Ifs de Sakina avec une note de 15,07, mère new forest par Kantje’s Ronaldo, appartenant et né pour le compte de Sakina Services.
La section des foals mâles NFC est remportée par Jynfease du Ker par Rodlease Carnival Boy, né chez Isabelle Cabelguen avec une moyenne de 15,50.

La section des foals femelles NFC est remportée par Jalina du MIO propriété de Madame Cindy Vaugelade par FEBUS des Charreaux (Elevage des Charreaux )et Balina Pearl par Burley Gold Blend  avec une moyenne de 14.75.

Le show de la Rose section femelles montée est remporté par Rodène Pearl et qui remportera aussi le championnat suprême de la Rose, appartenant à Claire Ripert, née chez Bernard Vaucher.

  • L’étalon Sulaatik’s Versage, remporte la section des mâles, monté par sa propriétaire Laetitia Strasser,
  • Charme d’Arquetan remporte la classe en main, hongre né chez Anne Rérolle,

– Ont été approuvés lors de la commission Etalon :

  • Silverlea High Five par Rowhill Senator et Silverlea Adorable par Burley Gold Blend,
  • Atoll de Civry né chez Geneviève Tréheux par Glen de l’Aumont et Quadrille de Civry par Shining Starr Aristo.
  • Déjà approuvé et présenté pour répondre aux exigences du studbook, par Madame Nicola Dibden, Oke Dene President.

Le résultat et le détail des notes de tous les participants sont consultables sur le site de l’AFPNF :
http\://www.asso-newforest.com/2019/08/26/resultats-national-nf-2019/

Le jeudi soir un sympathique pique-nique entre éleveurs et passionnés de la race avait permis de démarrer les festivités, le lendemain soir, le cocktail anniversaire de l’association avait réuni nombre d’ « anciens » et de nouveaux, et permis de belles retrouvailles.

La soirée de l’Avenir verra aussi nos champions mis à l’honneur, Gaga Lagesse, Heartbreaker O’Mallet et Itsybitsy de Gascogne, ont fait honneur à la race en faisant preuve d’une sagesse exemplaire sous les feux des projecteurs.

Un très belle participation avec plus de 70 engagés pour ce cinquantième anniversaire de l’association. Une très belle section de poulinières suitées et des beaux poulains pour assurer l’avenir de la race. Félicitations à tous pour votre implication et votre participation et rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition du National de race !

Photos avec l’autorisation de l’agence ECARY

Poulinières Non Suitées NFA

Poulinières suitées NFA – NF

Poulinières suitées NFA – NFC

Poulinières suitées NFC – NFC

Foals Mâles NFA

Foals Femelles NFA

Foals Mâles NFC

Foals Femelles NFC

1 an Mâles NFA

1 an Femelles NFA

1 an Mâles NFC

2 ans Femelles NFA

3 ans Femelles NFA

3 ans Hongres NFA

3 ans mâles NFA – Candidats Etalons

2 ans mâles NFA – Candidats Etalons

2 ans mâles NFB – Candidats Etalons