L’AFPNF est organisme de sélection depuis 2018. Agréée par le Ministère de l’Agriculture et par la société mère du berceau de race britannique, l’AFPNF est chargée de la tenue du livre généalogique français (studbook). Représentante de ses membres, elle les oriente, les informe et les conseille dans la sélection. C’est elle qui organise les concours d’élevage et se charge de l’approbation des étalons. Présente lors des salons nationaux et régionaux, elle assure également la promotion de la race en France.

Éleveurs, passionnés de la race New Forest, venez nous rejoindre et soutenir l’Association Française du poney New Forest.

Missions principales de l’Association

Accompagner :

L’association accompagne ses éleveurs lors des différentes démarches à réaliser auprès de l’administration, elle répond aux nombreuses questions qui peuvent lui être posées. Elle favorise les ventes des produits de ses adhérents et assiste les acquéreurs dans leurs recherches de poneys tant pour l’élevage que pour l’utilisation.

Informer :

Elle informe ses adhérents des dispositions et des directives du berceau de race qu’elle se doit de faire appliquer en France, des différentes démarches à réaliser auprès de l’IFCE, des dispositions et primes mises en place en faveur des éleveurs.

Promouvoir :

Elle se charge de promouvoir la race auprès du public, de la représenter auprès des instances nationales et internationales et de défendre les intérêts de ses éleveurs.

Grâce à ses différents supports de communication ainsi qu’à sa présence sur les terrains, l’Association se veut proche des éleveurs et des utilisateurs afin de faire vivre à tous les grands événements et de faire connaître les performances de ses champions.

Sélectionner :

Elle contribue à une meilleure sélection :

-en mettant à la disposition de ses éleveurs un registre des étalons sur le site de l’AFPNF ,permettant à chacun de trouver les étalons répondant au standard et correspondant à leurs attentes.

Rassembler :

Le national de race, organisé chaque année, est un événement incontournable. Il permet aux éleveurs de se rencontrer et de se connaître, de découvrir la production des autres et les reproducteurs futurs, d’obtenir un avis éclairé sur leur propre production et de rencontrer d’éventuels acquéreurs et utilisateurs.