Préambule : Figurent dans nos listes, tous les New-Forest ayant obtenus un indice poney supérieur ou égal à 110, avec un coefficient de précision supérieur ou égal à 0,6 pour le CSO, 0,5  pour le Complet et 0.3 pour le Dressage. Les poneys sont classés dans l’ordre décroissant des indices, tout âge confondu.
Le coefficient de précision (CP) varie entre 0 et 1 : plus il se rapproche de 1, plus l’indice est connu avec précision.
Plus d’informations sur les indices poneys sur la page http://www.haras-nationaux.fr/information/accueilequipaedia/genetique-caracterisation/indices-utilisation/les-indices-poneys.html

Les meilleurs indices 2018

Comme chaque année, l’AFPNF vous donne la liste des New-Forest indicés à plus de 110 dans chacune des disciplines. Un portrait des poneys occupant le podium vous est également proposé.

Tarzan Ru Flavien

Millersford Mischief III

West End Bliksem

En CSO

Sur la première marche du classement, nous retrouvons Tarzan ru Flavien qui s’illustre avec Louna Garo sur la tournée des As. Sur la saison 2018, ils ont fait 37 sorties (poney As 1, poney As Elite et internationaux) et se sont illustrés avec 17 premiers quarts dont 7 podiums notamment à Fontainebleau, Ozoir la ferrière ou encore Barbizon. Il se voit couronner du très bel indice de 161 avec une précision de 0,92.

Sur la seconde marche du podium, avec un indice de 160 et une précision de 0,92, on retrouve Theclosway Arbalou. Monture de Carla Torossian, ce couple a été d’une régularité à toute épreuve durant la saison 2018 avec pas moins de 30 premiers quarts, soit 83% de classements, dont 22 podiums sur 36 sorties en Poney élite et As Poney 2.

Sur la troisième place du podium, on retrouve Kantje’s Pepijn, aussi avec un indice de 160 mais une précision de 0,89, fidèle habitué des classements « IPO ». Indicé pour la troisième année consécutive au-dessus de 150, il s’est à nouveau montré très performant sur le circuit As Poney 2 sous la selle de Thomas de Cosse Brissac. Ils ont effectués ensemble, sur la saison, 24 sorties dont 9 classements (11 premiers quarts)  notamment à Jardy, au Mans ou encore à Mantes la Jolie.

En CCE

Sur la première marche du classement, nous retrouvons  Venard de la Mare qui s’illustre avec Nine Charlon en CCE mais aussi CSO, Dressage et Equitathlon. En Concours Complet, ils ont effectués 11 sorties qui se sont terminées par 6 podiums et une quatrième place à l’Open de France. Il est gratifié du bel indice de 143 avec une précision de 0,78.

Sur la seconde marche du podium, avec un indice de 134 et une précision de 0,73 on retrouve Moonraker du Poet. Monture d’Albanne Vennin, ce couple a été effectué une dizaine de sortie sur des épreuves Poney 1 à As Poney 2 en effectuant 7 premiers quarts.

Sur la troisième place du podium, on retrouve Millersford Mischief III, avec un indice de 132  (0,69). Ce poney polyvalent, de taille B s’illustre aussi bien en CCE, CSO mais aussi Western. Il a effectué 11 sorties en Poney 1 qui se sont terminées par 6 classements.

En Dressage

Sur la première marche du classement, nous retrouvons  West End Bliksem qui s’illustre avec Baptiste Simonel en Dressage mais aussi en CCE, CSO et Equitathlon. En Dressage, ils ont effectués 9 sorties qui ont toutes données lieux à un classement en poney Elite et poney 1. Il est gratifié du bel indice de 141 avec une précision de 0,62. Il est aussi gratifié d’un indice 127 (0,78) en concours complet.

Sur la seconde marche du podium, avec un indice de 140 et une précision de 0,64, on retrouve Joly’s Dawson. Monture de Léonie Clavey, ce couple a été d’une régularité à toute épreuve durant la saison 2018 avec pas moins de 100% de classements, dont une victoire à l’Open de France.

Sur la troisième place du podium, on retrouve Uriel de Frevent, avec un indice de 128  (0,53). Il s’est montré très performant sous la selle de Fleur Balzac. Ils ont effectués ensemble 100% de classements.

Les meilleurs indices 2016

Les meilleurs indices 2015

Les meilleurs indices 2014

Les meilleurs indices 2013