Les poneys New Forest sur les finales du Cycle Classique

Quels poneys New Forest se sont démarqués lors des dernières finales du Cycle Classique dans les 3 disciplines olympiques ?

Finales de CSO du Sologn’Pony

Lors des finales du Cycle Classique de CSO organisées au Sologn’Pony, 4 poneys New Forest ont obtenu une mention : Ebene du Gévaudan et Elixir du Garon en 4 ans D, Dikel Boy du Genetey en 5 ans D et Cappuccino Gévaudan en 6 ans C.

Deux sujets proviennent donc de l’élevage du Gévaudan de Sylvie Bonnan à Pornic (44). Tous deux étaient présentés par Morgane Bonnan Daquin, fille de Sylvie, et ont pour père l’étalon maison Numérus Clausus, ancien bon sportif détenant un IPO de 139 (6 fois indicé à plus de 120), Elite et 5e de la finale des 5 ans, gagnant du Critérium de France E1P et vice-champion de France E1 en 2015. Une belle performance familiale donc pour cet élevage habitué des compétitions sportives et des finales de jeunes poneys.

Héritière de sauteurs dans ses lignées paternelles à l’instar de son père Numérus Clausus et de son père de mère, le sire Kantje’s Ronaldo SLEbene du Gevaudan, femelle grise au modèle sport, a montré un mental de compétitrice. Classée Elite, elle est bien sûre double sans-faute de la finale des 4 ans D et gratifiée d’une NEP de 13,87 avec un 15/20 au modèle. Sous le selle de Morgane Bonnan Daquin, Ebene affichait avant la finale solognote, 4 sans-faute sur 6. Sa génétique maternelle, via sa mère néerlandaise Orchid’s Maribell, fait apparaitre de grands noms tels que les étalons Merrie Moscan, Watershof Pretendent SL et Priory Prickle. Elle est la sœur utérine de Cybelle, sortie en CCJP de CSO à 4 ans et la propre sœur de Django du Gévaudan, qualifié l’an passé pour la finale des 4 ans D.

Ebene du Gevaudan et Morgane Bonnan Daquin – ph. Poney As

Le hongre de 6 ans Cappuccino Gevaudan sort de sa finale avec les scores suivants : 4+0+4. Il allie le sang des deux étalons New Forest de l’élevage de Madame Bonnan : Numérus Clausus donc et le petit Ivoire de Civry qui fut en son temps champion de France B2, 8e du championnat en C2P et plusieurs fois champion départemental et régional en B1P et C2P (IPO 155/08). Sorti sur quelques tours à 4 ans (4 SF /6) et très peu à 5 ans, il effectuait donc cette année sa première vraie saison de concours (4 SF/9), conclue par une mention Excellent. Sa mère, Ricorée du Gevaudan, était finaliste en CCJP de CSO à 4 ans et sa deuxième mère, Calypso de Montain (par Scalp Lugny) est à l’origine de Quezac (Elite à 4 ans en CCJP CSO, IPO 127/08), Savane (Elite à 4 ans en CCJP CSO et Excellent à 5 ans), Umbra (Très Bon à 4 ans en CCJP CSO, IPO 127/17), tous nés sous l’affixe « Gévaudan ».

Cappuccino Gevaudan et Morgane Bonnan Daquin – ph. Poney As

Le hongre Elixir du Garon, par l’européen de Dressage Etoile d’Hardy et Légende de l’Ocq (fille de Willoway Good As Gold, provenant de l’élevage de l’ancien président de l’AFPNF Olivier Despierres), est né chez Lyonel Bas à Chaponost (69). Sans-faute sur la première manche et 4 points sur la seconde, il décroche une NEP de 13,33 (dont 14/20 au modèle) et se classe Excellent sous la selle de Pierre Dos Santos avec qui il a réalisé cette saison 8 parcours sans-faute sur 10. Bien né – Etoile étant l’un des meilleurs étalons New Forest Français pour la production de sport – sa mère est indicée 127 en Concours Complet et est une fille de la britannique Silverlea Dollarina à l’origine d’Histoire de l’Ocq (mère de 3 produits indicés à plus de 120 dont Sulivan d’Eyguillere, IPO 136/17) et de Prudence du Garon (IPO 123/11). Cette souche fait apparaitre le poney de Grand Prix de CSO Silverlea Skye (IPO 138/02), la ponette de D1 Elite Silverlea Miss Tina (IPO 142/11, mère notamment de Picasso de l’Arbalou, IPC 129/13 et IPO 132/12) ou encore Silverlea Donatella (IPO 137/15), Silverlea Searchlight (IPO 152/96) et des poneys à l’affixe « Gévaudan » indicés à plus de 120.

Elixir du Garon et Pierre Dos Santos – ph. Poney As

Dikel Boy du Genetey décroche une mention Très Bon en 5 ans D. Ce mâle bai foncé né chez Jean-Christophe Berhouet à St Martin de Boscherville (76) évoluait sous la selle de Brice Delabarre. Il s’agit d’un fils du néerlandais Mikel et de Kalinka Rocq. Cette dernière, figure de l’élevage du Normand Jack Leleu, fut gratifiée d’un excellent IPO de 155 en saut d’obstacles. Son pedigree est le suivant : son père est le performer international en CSO Silverlea Simply Red et sa mère est Ulla Rock à l’origine d’Hard Rocq (IPO 124/01, IPC 122/04), Idylle Rocq (IPD 137/14, IPO 129/16), Rhum Rocq (IPO 123/09) et Stella Rocq (IPO 124/12). Nous trouvons notamment dans cette souche des poneys nés sous le célèbre affixe « des Etangs », « de la Gaule » (tels que Joyeux de la Gaule, IPO 145/06) ou encore Hyacinthe du Vent (IPD 156/02, IPO 124/99)… Dikel Boy a réalisé cette saison 5 SF / 9 et deux parcours à 4 points lors de la finale (note de style de 14,50).

Dikel Boy du Genetey et Brice Delabarre – ph. Poney As

Finales de Dressage et de CCE

A Saumur, lors de la finale de Dressage des poneys de 4 ans, Eol Istar monté par son éleveuse angevine Katell Jezequel (49), a obtenu des moyennes de 70,7% et 68,60%, soit un total championnat de 69,70% et une mention Excellent. Ce mâle est un fils de Rockenrol Gévaudan (par le petit Ivoire de Civry, élevage cité ci-dessus), étalon appartenant a Myriam Elmoutaraji (actuellement chez LRP Coaching Lila Puech – 77), classé Très Bon en finale de CSO à 4 ans et de la poulinière Rapsodie Love de Cé (par Helios Love de Cé), indicée 131 en compétitions poneys et dont il est l’unique fils. Sa troisième mère est Nuit d’Eté (par Mount Pleasant Fight), une jument qui a produit Cooky Love de Cé (IPO 133/03) ou encore les poulinières Dancing Love de Cé (mère de Salsa Libellule, IPO 129/11 et Ultime Libellule, IPO 133/13) et Forever Love de Cé, classée en CSIP (IPO 146/02), mère de 4 produits indicés à plus de 120 dont les étalons Pfs Vertige de Bélébat (gagnant de plusieurs Grands Prix As Elite CSO cette année, IPO 139/17, IPD 142/14) et All Star de Bélébat*Dorcamp (IPO 128/16).

Eol Istar et Katell Jezequel – ph. coll. K. Jezequel

En Concours Complet, Joly’s Koncorde, hongre présenté par Christophe Dosse, repart de la Grande Semaine de Pompadour avec une mention Très Bon dans la finale des 5 ans, soit la même distinction que l’an passé. Il a déroulé une reprise notée à 33,10, est sans-faute sur le cross et est pénalisé de 4 points sur le test d’hippique. Il s’agit d’un fils de Dusty (par Nieuwmoeds Patrick) et de Joly’s Silke issue des chefs de race Priory Prickle et Kantje’s Ronaldo SL. Il fait honneur à l’élevage belge de Patrick Joly de Brabander.

Joly’s Koncorde et Christophe Dosse – ph. SHF

Les New Forest sur le Generali Open de France 2018

Plusieurs représentants de la race New Forest ont porté avec brio les couleurs de leur stud-book lors des derniers championnats de France Poney, tenus à Lamotte-Beuvron début juillet. A l’initiative de l’AFPNF, Poney As vous présente ces porte-drapeaux !

Victoires et podiums

Lors de la semaine Poney, le hongre NF Joly’s Dawson fut sacré champion de France en Poney 2D Cadet Dressage, sous la selle de Léonie Clavey. Né en Belgique chez Joly de Brabander, issu de la star Priory Prickle et d’une mère par Ricardo, Joly’s Dawson est indicé à 120 dans la discipline. Notez qu’il remettait son titre en jeu avec succès, puisqu’il remportait déjà ce même championnat en 2017 avec Clément Bourigault !

Sept autres New Forest sont montés sur un podium à l’occasion de cette première semaine de championnats et parmi eux, Joly’s Gemma (Dusty x Carlo), née dans le même élevage que Dawson. Pour celle-là, c’est une médaille de bronze en Poney 2D Cadet 1 CSO, sous la selle de Lorane Perigault. En saut d’obstacles toujours, Lilou Vigne est vice-championne de France en Poney 2C Minime 2, aux rênes de la Belge Harmonie(Silvertown’s Toman x Shade of Seaton, née chez Bvba Filippus), tout comme Emma Becker et Uppyzut d’Emery (Wayland Red Pepper x Hulan du Vasset, né chez Rachel Triqueneaux), Carla Nogues et la régulière Contessa (Moorland’s Crack x Brummerhoeve’s Boss, née aux Pays-Bas chez Hjw Te Brake) et Jeremy Duarte et la championne de France 2017 Merrie Matushka (Farriers Playboy x Priory Prankster, née en Grande-Bretagne chez Mlle Sibley), respectivement en Poney 2C Minime 2, Poney Elite D Junior, Poney Elite C et Poney 1D Cadet 2 Excellence.

Deux médailles ont encore été attribuées aux New Forest : après l’or en 2017, c’est l’argent en CCE Poney Elite B, pour le petit Millersford Mischief III (Faircross Ranger x Sturtmoor Safari’s Hot SP, né en Grande-Bretagne chez Da Dibdin) et Nicolas Chardonnet, et à nouveau l’argent, mais en Dressage, pour  West End Bliksem (Verdi x Halenshof Wilfred, né aux Pays-Bas chez Milja Gorte Hoogeveen) et Baptiste Simonel, en Poney 1 BC !

Uppyzut d’Emery – ph. coll.

West End Bliksem – ph. Laurene Betton

Les New Forest repérés sur les diverses épreuves

Sur les épreuves « As » et notamment en As Poney 2D Cadet Excellence CSO, Quenza du Roc Noir (Glen de l’Aumont x Le Roi d’Argent, née chez Aurelia Dinet) et Theclosway Arbalou (Niloway de l’Arbalou x Silverlea Spotlight, né chez Pierre Memain) sont respectivement 12e et 17e avec Flavie Gayraud et Carla Torossian.

Enfin, malgré un stop le deuxième jour, entraînant la chute de sa cavalière Louna Garo et donc leur élimination, le New Forest Tarzan ru Flavien (Kinesitepas x Kantje’s Ronaldo SL, né chez Claudine Porcheron) avait remporté la première manche du championnat As Elite de CSO !

Sur les plus petites épreuves, une trentaine de New Forest ont obtenu un premier quart et parmi eux, en CSO, nous trouvons :
– Millersford Mischief III à nouveau, 7e en Poney 2B avec Nicolas Chardonnet
– Idyllens Uniq (Swe, Gullabos Santory x Sorbys Lotus), 6e en Poney Elite D Minime avec Lilie Bayon
– Joly’s Hidalgo (Bel, Priory Prickle x Oosterbroek Sergio), 6e en Poney Elite D Cadet avec Léa Dekeukeleire
– Stagbrake Double Diamond (Gbr, Wiloway Double Gold x Buckland Dragonslayer), 10e en Poney Elite C avec Juliette Fakhry
– Louveteau (Silverlea Simply Red x Ulyse de la Gaule, né chez Xavier Ribard), 10e en Poney 1D Cadet 2 Excellence avec Melodie Bez

– Preum’s d’Arquetan (Gribouille Villaud x Maytree Sultan, né chez Anne Rerolle), 6e en Poney 2D Minime 2 avec Baptiste Chavanel

Louna Garo et Tarzan ru Flavien – ph. Poney As

– Ten Doorn’s Ekina (Bel, Lamento III x Beaucandon Brendan), Nirvana de la Mare (Silverlea Baywatch x Toleran des Etangs, née chez Gilbert Lehideux) et Dorridge Dawn Mist (Gbr, Dorridge Top Button x Obershade Romany Prince), 4e, 7e et 9e de l’épreuve Poney 2D Benjamin et moins, avec Eleonore Croci, Lucie Scala et Melissa d’Ambrosio
– Ptit Charly des Geais (Rimbo x Cyrano, né chez Cathy Brulland Gillet), 8e en Poney 2C Benjamin et moins avec Paul Bourel

En CCE :
– Migchelshoeve’s Cavalia (Ned, Wielgerma’s Nelson x Klootwijkhoeve’s Walter), 7e en Poney Elite D Cadet avec Maurine Bineau
– Buttslawn Atlantis (Gbr, Furzley Magician x Beechwood Comet), 10e en Poney 1D Cadet Excellence avec Rose Hamadouche
– Venard de la Mare (Fulbert de Fonteny x Silverlea Spring Fever, né chez Gilbert Lehideux) , 4e en Poney 2C Excellence avec Nine Charlon
– Anica van het Hulselhof (Bel, Silvertown’s Toman x Priory Prikle), 8e en Poney 2C avec Zoe Laviron
– Pepper van de Stompslag (Ned, Polsbury Pirelli x Merrie Moscan), 9e en Poney 2D Cadet et moins avec Justine Thebault

Enfin sur les championnats de France Club, notons les premiers quarts de :
– Angels Ditch Radboud (Ned, par Marnehoeve’s Everest x Robijn), 5e en Club 1 Excellence Equifeel avec Celia Phelippeau
– Upright de Belair (All Right x Gold d’Hardy, né chez Roland Palanche), 7e en Club 1 Jeune Senior Dressage avec Camille Drouelle
– Quarre d’As Arquetan (Gribouille Villaud x Maytree Sultan, né chez Anne Rerolle), 8e en Club Poney 1 Minime et moins Hunter avec Victor Adol
– Tobias de l’Eguille (Priory Firelight II x Carlo, né chez Peter van Hak), 9e en Club 1 Cadet 2 Excellence CSO avec Cassandra Batisse
– Picasso de l’Arbalou (Willoway Montmain Gold Charm x Silverlea Flash Harry, né chez Pierre Memain), 8e en Club 2 Jeune Senior CSO avec Louise de Rodenas
– Romulus des Cours (Karisto de l’Aumont x Kantje’s Ronaldo SL, né à l’EARL Haras des Cours ), 6e en Club 2 J.Caval. Excellence CSO avec Caroline Bernardet
– Prodise’s Parimaribo (Ned, Mikel x Brandy XIII), 6e en Club 2 Minime 1 CSO avec Sara Dechalou
– Vendredi Lagesse (Kinesitepas x Wayland Red Pepper, né à la SCEA Montigny), 14e sur la même épreuve avec Marion Collombat

Upright de Belair – ph. Ecurie du Lion

Romulus des Cours – ph. Pauline Huon-Helleboid

Enfin, la toute petite Rosa Bay du Poët (Woodrow Choir Master x Rakker’s Rupert, née chez Nathalie Gravier), termine 8e sur 21 en Club 1 Junior et moins Dressage !

Les New Forest sur le Generali Open de France 2017

Lors des derniers championnats de France de Lamotte-Beuvron, 370 représentants de la race New Forest étaient engagés sur la semaine Poney ! En partenariat avec l’AFPNF, Poney As revient sur les résultats majeurs de la compétition.

Bondissant Tictac de Bernières

La palme revient évidemment au formidable TICTAC DE BERNIERES, outsider de l’épreuve phare de CSO qu’est le championnat As Elite Excellence… qui a terminé avec une superbe médaille de bronze avec Rébecca Lenoir ! Le fils de Kantje’s Ronaldo SL (qui alignait  2 produits sur cette épreuve) a pour mère la bonne Herlane (Ulyse de la Gaule), lauréate en concours d’élevage, tandis que sa production se distingue en sport (Ramdam de Bernières, IPO 124/12 ; Nemi, IPO 114/12…). Tictac descend ainsi de l’excellente souche de « Fée », à l’origine des étalons Illoway Cheriton Fast (IPO 162/08) et Obélisque, ou encore du poney de Grand Prix Tabou IV (IPO 139/00). Présélectionné pour les championnats d’Europe, même s’il y a finalement pas participé, Tictac aurait pu augmenter encore le nombre de produits de Kantje’s Ronaldo SL sur l’échéance européenne… déjà porté à 20 cette année grâce à la présence de la ponette française de CSO Valmy de Treille, pour le compte de l’Angleterre. C’est bel et bien un étalon New Forest qui détient cet illustre record, sans doute pour quelques années encore !

Tictac de Bernieres – ph. Poney As

Trois autres New Forest étaient engagés sur cette épreuve majeure : QAÏD DE LA SEULLES (18e), le petit étalon O’FEVER DE L’ARBALOU (19e) mais également TARZAN RU FLAVIEN (28e), tandis que l’étalon QUEYRAS DE L’AUMONT courrait le « petit » Grand Prix.

Qaid de la Seulles – ph. Poney As

O’Fever de l’Arbalou – ph. Poney As

Tarzan ru Flavien – ph. Poney As

Les New Forest classés sur les épreuves « As »

Kantje’s Pepijn – ph. coll. privée

En saut d’obstacles tout d’abord,  l’étalon VITE ET BIEN DESCOURS termine 38e de la délicate épreuve As Poney 1 Excellence avec Claire Rembault, à tout juste 8 ans. Nina Perez classe pour sa part UN SILVERWAY ARBALOU 17e en As Poney 1. Mention spéciale au génial Néerlandais KANTJE’S PEPIJN, champion de France en As Poney 2 D Cadet Excellence, sous la selle de Thomas de Cosse Brisac.
En As Poney 2D Junior, Zoé Bernier loupe de peu le podium pour prendre une très honorable quatrième place avec THEIA MYTHIQUE, tandis que WILFRIED K réalise la meilleure performance de la race en As Poney 2 D Minime et moins, terminant 19e sous les commandes de Meline Violante. En As Poney 2 C, Isaline Luc est 11e avec SABINAS PARTY GIRL.

La plus grosse catégorie réservée aux poneys B en Concours complet (P Elite B) a sacré un New Forest : MILLERSFORD MISCHIEF III, associé à Sasha Dapolito. En As Poney 2 C CCE, ESTEBAN se hisse sur la troisième marche du podium avec Melissa Briquet, tandis que VITAVIE BY LEZO et IRIS sont respectivement 10e et 13e sous les selles de Manon Jousselin et Eva Thomas en As Poney 2 D.

Cinq champions de France pour 12 médailles

Hormis Kantje’s Pepijn et Millersford Mischief III cités précédemment, 3 New Forest sont repartis du Parc Equestre fédéral de Lamotte-Beuvron auréolés d’une médaille d’or : MERRIE MATUSHKA en Poney 1 D Cadet 1 CSO, accompagnée dans ses œuvres par Jeremy Duarte ; SMINOS DE CIVRY en Poney 2 C Excellence CCE avec Suzanne Grelet et enfin JOLY’S DAWSON, champion de France Poney 2 D Cadet Dressage avec Clément Bourrigault. Un grand bravo à ces 5 cavaliers, aux naisseurs de leurs poneys et à tout leur entourage pour cette réussite !

Sept podiums en CSO, 3 en CCE et 1 en Dressage : ce sont les palmarès de ce Generali Open de France 2017. Hormis les poneys déjà cités, notons les médailles de Carla Nogues et CONTESSA (en bronze en Poney 2 D Benjamin et moins CSO), de Mathilde Canu et OZ DE ROC O CERF (en argent en Poney 2 D Minime 1 Excellence CSO) et de Romane Courcault et TIPTOE LONE STAR (en bronze sur la même épreuve). Mention spéciale à JACODI’S RIZJA’S ROSEBOD, en argent en Poney 1 CSO avec Charlotte Malval et en bronze en Poney 2 C Minime 2 CSO avec Eulalie Barbat du Closel !

Origines et naisseurs des poneys cités : 

CONTESSA (NL), par Moorland’s Crack et Hoppenhof’s Melissa par Brummerhoeve’s Boss
ESTEBAN (NL), par Justice HR et Kantje’s Eclair par Rusty
IRIS (NL), par De Mensinghe’s Rinaldo et Elise par Westerveld’s Andor
JACODI’S RIZJA’S ROSEBOD (NL), par Archimedes et Jacadi’s Rafika’s Rizja
JOLY’S DAWSON (NL), par Priory Prickle et Cateshill Silver Coin par Ricardo
KANTJE’S PEPIJN (NL), par Ralph et Kantje’s Chevalli par Rusty
MERRIE MATUSHKA (NL), par Farriers Playboy et Priory Petrushka par Priory Prankster
MILLERSFORD MISCHIEF III (GB), par Faircross Ranger et Millersford Melody II par Sturtmoor Safari’s Hot SP
O’FEVER DE L’ARBALOU, étalon, par Silverlea Spring Fever et Gatine de Montmain par Flightpath, né chez Pierre et Isabelle Mémain (50)
OZ DE ROC O CERF, par Kantje’s Ronaldo SL et Galoche du Ru par Gavroche de la Noue, né chez Catherine Jean (85)
QAID DE LA SEULLES, par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever
QUEYRAS DE L’AUMONT, étalon, par Karisto de l’Aumont et Soon des Etangs par Jolly des Ifs
SABINAS PARTY GIRL (GB), par Peveril Peterborough et Longmeal Royal Topsy par Rushmoor Royal
SMINOS DE CIVRY, par Offem Minos et Opaque par Silverlea Charlie’s Angel, né chez Geneviève Tréheux (14)
TARZAN RU FLAVIEN, par Kinesitepas et Qulodine Ruflavien par Kantje’s Ronaldo SL, né chez Claudine Porcheron (77)
THEIA MYTHIQUE, par Etoile d’Hardy et Harmonie des Lilas par Maytree Sultan, née chez Caroline Rideau (86)
TICTAC DE BERNIERES, par Kantje’s Ronaldo SL et Herlane par Ulyse de la Gaule
TIPTOE LONE STAR (GB), par Brookshill Royal et Tiptoe Starling par Springmoor Lightning
UN SILVERWAY ARBALOU, par Niloway de l’Arbalou et Silverlea Berenice par Silverlea Spotlight, né chez la famille Mémain (50)
VITAVIE BY LEZO, par Silverlea Charlie’s Angel et Misel des Etangs par Glen de l’Aumont, née à la EARL Naveil Equitation (41)
VITE ET BIEN DESCOURS, étalon, par Holthausen Rohan et Lady par Kantje’s Ronaldo SL, né à l’EARL Haras des Cours (14)
WILFRIED K (NL), par Burley Phantom et Lizette par Anydale Ron SL

L’équipe Poney As

Doublé lors du Trophée des Races à Equita’Lyon.

Comme tous les ans, lors d’Equita’Lyon, la Fédération des Poneys et Petits Chevaux de France a organisé le Trophée des Races. Lors de ce trophée, les 9 races (le Connemara, le Fjord, l’Haflinger, le Highland, l’Islandais, le New Forest, le Poney Français de Selle, le Shetland et le Welsh) de la fédération s’affrontent sur différentes épreuves:

  • le modèle: un représentant de chaque race est présenté en main
  • l’obstacle sur un parcours de 0.70m et 1m
  • des jeux de pony games: slalom, course en sac, à pied à cheval et un jeux d’agilité avec des drapeaux
  • une maniabilité pour les attelages.

Comme l’année dernière, c’est l’équipe des New Forest qui a remporté le trophée, devant les shetlands et les Connemara.

Photos AFPNF

Grâce aux éleveurs et utilisateurs, 5 poneys avaient fait le déplacement à Lyon:

  • Notre championne suprême: Valse Lagesse et sa pouliche Gaga Lagesse appartenant à Paul François Brunaud
  • L’attelage champion de France de Carine Poentis avec Cupido vd Villershoeve, Kantje’s Zilton
  • et l’étalon Very good du vent .

Les New Forest présents sur les finales SHF 2016

Plusieurs jeunes sujets du stud-book New Forest ont réalisé de très jolies prestations cet été, sur les finales de CSO SHF où ils étaient quasiment tous engagés. La seule exception fur Casiopée de Rhéa, qui participait également en CCE et termine son été avec une double mention. L’occasion pour Poney As de revenir, en partenariat avec l’AFPNF, sur les meilleurs représentants de la race.

Retrouvez l’article sur le sologn’pony 2016 ici

Les New Forest sur l’Open de France 2016

Les poneys New Forest ont connu de belles réussites sur les championnats de France Poney, début juillet. Plusieurs titres de champions de France et podiums, mais également des représentants jusqu’en As Elite CSO, l’ANPNF et Poney As vous invitent à découvrir leurs résultats et origines.

Retrouvé l’article rédigé par l’équipe de Poney As ICI.