RÉUNION INTERNATIONALE DU STUD-BOOK NEW FOREST.

Danemark
6 au 8 SEPTEMBRE 2019

Les différents Stud-Book Européens du poney New Forest ont été invité par le Stud-Book Danois, et sa présidente Madame Karina Vistisen, pour la réunion internationale du sud book NEW FOREST dirigé par Madame Suzanne Kempe et Madame Jane Murray.
Plusieurs pays ont répondu présents : Belgique, Allemagne, Finlande, Suède, Norvège, Hollande et la France représenté par Madame Cerina Patricia et Monsieur Rosset Julian. Cette réunion fait suite à celle du 29 septembre 2017.le bilan de la race du poney New Forest a été établi dans chaque pays, la situation de la France est positive et encourageante. Un rapport sur l’évolution de la myotonie a été enregistré dans chaque pays. Il a été également demandé de faire tester les Étalons concernant la maladie PSSM1, ceci rentrera en vigueur au 01/01/2020.Un point a été fait sur l’enregistrement des poneys New Forest dans les différents Stud-Book, sur le Brexit, le déroulement des concours et jugement. La prochaine réunion internationale aura lieu en Angleterre. Les échanges entre les différents stud-book sont toujours enrichissants et permettent d’établir des bons rapports internationaux.L’accueil Danois convivial,bienveillant a été la réussite de cette réunion internationale .Merci à Madame Karina Vistisen.

SÉMINAIRE INTERNATIONAL DES JUGES

Danemark
1 au 3 juin 2018

Début juin, les différents stud-book européens du poney New Forest ont été invité par le Stud-Book Danois, et sa présidente Madame Karina Vistisen, pour un séminaire international des juges.
Plusieurs pays ont répondu présents : Belgique, Allemagne, Finlande, Suède, Norvège, Hollande et France avec la présence de notre présidente Patricia Cerina et la juge Nicola Dibden. L’accueil danois a été excellent et les nombreux échanges entre les différents stud-books sont toujours très appréciables.

En conclusion :
Il est demandé de garder le modèle originel du poney New Forest, en prenant en compte la demande du marché qui va vers une évolution plus grande plus sportive de nos poneys.