Portrait d’adhérent: Lycée Agricole La Cazotte

Tous les mois, nous vous emmenons à la découverte d’un adhérent. Voici le second portait d’une longue série.
Identité : Lycée Agricole La Cazotte
Responsable de l’élevage: Nicolas JOUAN
Affixe : de la Cazotte
Zone géographique: Aveyron
Année de création de l’élevage : 1997
Comment est né votre élevage? Nous avons acheté une jument gestante et 2 pouliches (1 an et 2 ans) pour démarrer rapidement l’élevage dans un but pédagogique. Nous avons toujours Isis, la pouliche d’un an à l’époque et les descendants de la 2 ans qui sont les 2 souches de base de notre élevage.

Quelles sont pour vous les particularités du NF? Proche de l’homme, de bonnes qualités sportives, calme mais avec du sang quand il faut, polyvalent et rustique.

Avez-vous d’autres races? Non, toutes nos juments sont saillies en race pure.

Comment choisissez-vous vos reproducteurs?  Principalement sur les performances sportives et sur celles de leurs produits

Combien de naissances attendez-vous ? 3

Pourquoi êtes-vous adhérent à l’AFPNF? A l’origine (dès 1997) pour participer à la promotion de la race comme c’est le cas pour les autres espèces élevées (UPRA Lacaune en ovin), par la suite la mise en place du soutien IA a conforté notre décision, puis depuis peu cette adhésion est devenue nécessaire pour toucher les primes d’élevage.

Pour finir, un conseil pour les jeunes? Choisir des étalons et des juments testés en sport afin de développer l’image sportive du New
Forest auprès du grand public associée à sa réputation de poney sûr et adapté aux enfants.

Cazotte
CazotteCazotte