Agréée par le Ministère de l’Agriculture et par la société mère du berceau de race britannique, l’AFPNF est chargée de la tenue du livre généalogique français (Stud Book). Représentante des éleveurs, elle les oriente et les conseille dans la sélection. C’est elle qui organise les concours d’élevage et se charge de l’approbation des étalons. Présente lors des salons nationaux et régionaux, elle assure également la promotion de la race en France.

Éleveur, cavalier, meneur ou simple amoureux du New Forest, vous pouvez rejoindre l’Association à tout moment en prenant votre adhésion 2019.

Missions principales de l’Association

Informer

• d’étudier, de faire connaître et d’encourager l’élevage des poneys de race New Forest ;

Avec nos différents supports de communications ainsi que notre présence sur le terrain, l’Association se veut au plus proche de ses éleveurs et des utilisateurs de poneys pour faire vivre à tous les grands événements ainsi que les actualités majeures de la filière.

Nos supports sont accessibles à tous afin que le New Forest puisse rayonner en France et aussi à l’étranger.

Agir

• de faire la propagande en faveur du poney New Forest et en général, de s’intéresser à toutes les questions se rapportant à cette race d’animaux
  • de grouper les éleveurs, utilisateurs et amateurs de ces poneys et de représenter ses adhérents auprès des instances régionales et nationales ;

L’Association agit pour ses éleveurs en les aidant dans le choix de l’excellence pour produire des poneys de qualité adaptés aux différents segments de la filière. Elle est le porte-parole de ses adhérents au près des différents organismes de la filière car ensemble on est plus fort.

Accompagner

• de contribuer à la sélection des poneys de cette race ;

En essayant d’être au plus près de ses adhérents, l’association essaie de mettre en évidence les meilleurs mâles possibles afin de facilité votre travail d’éleveur. Disponibles, nos outils le sont aussi pour vous à travers nos actions de promotion ou encore le site internet de l’association.

Réunir

• d’organiser des manifestations pour poneys de race New Forest ;

En organisant chaque année le national de race, nous créons un événement convivial qui permet aux différents éleveurs de se rencontrer mais aussi de rencontrer des utilisateurs.